PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La team a besoin de vous !
Lisez ICI et ICI.
SIGN
Sortie : 14
Falling for Innocence
Sortie : 13
Immortel Amiral Yi Sun-sin
par MisterDred
Sortie : 17

Partagez | 

Dear Friends

AuteurMessage
Boudchou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Dear Friends   Mer 01 Déc 2010, 01:07

Genre : Drame, Amitié

Première diffusion : Novembre 2007
Durée : 1h55
Réalisateur : Kazuyuki Morosawa

Casting :
Kikawada Masaya dans le rôle de Yousuke (vu dans My boss, my Hero; Battle Royale 2)
Kitagawa Keiko dans le rôle de Rina (vu dans the fast and furious 3 : tokyo Drift)
Yuika Motokariya dans le rôle de Maki

Synopsis :
Rina est une jeune lycéenne imbue de sa personne, prétentieuse, allumeuse et aucunement désireuse d'avoir quelqu'un sur le dos pour lui faire la leçon. Pour elle, les amis sont des personnes que tu utilises seulement quand tu en as besoin. Du point de vue familiale, elle a pour mère une maman poule ne disant mot sur le comportement de sa personne et un père inexistant. Tout va bien jusqu'au jour où la reine de la boîte de nuit, Rina s'évanouisse en pleine piste de danse... (synopsis de dramagaru à ma sauce^^)

Avis :

j'ai été agréablement surprise par ce film, touchée et émue. Il traite principalement de la question de savoir "qu'est ce q'un ami?", à quoi sert-il? et en a-t-on vraiment besoin!
J'ai trouvé que le film traitait très bien du sujet, l'actrice joue, pour moi, très bien son rôle tout au long du film. je suis pas déçue de la fin
Je le conseille fortement, il fait réfléchir, en tout cas moi, je me suis posée la question de savoir jusqu'où je suis prête à aller pour mes amis, ou mon, ma meilleur(e) ami(e)
Spoiler:

Bref je pense que c'est un très bon film à voir!!!
Ami je n'ai pleuré que 2 ou 3 fois dans le film, alors je pense que ça doit être bon, tu peux le voir!!!^^

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Xing Lin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dear Friends   Lun 03 Sep 2012, 06:19

Je viens de le finir y'a quelques heures. Et vraiment, ce film m'a beaucoup émue !

Même si, au début, j'aimais pas du tout la façon d'agir de Rina-Chan (mais alors vraiment pas !) . A penser que les amies ne servent qu'à être "utilisés", selon elle. A s'en foutre des autres qui l'entourent. Puis même, sa façon de se comporter avec les autres aussi.

Mais au fil du temps, avec ce qu'il lui est arrivé, mon avis a bien évidemment changé de point de vue.

Même si elle était du genre à profiter des autres (et donc ne savant pas ce qu'est la vraie valeur des amies). Personne ne mérite de subir ce qu'elle a vécue...

D'ailleurs, tout ça l'a fait réfléchir (enfin non... c'est en partie grâce à la petite Kanae mais surtout grâce aux mots et à la détermination d'amitié de "Maki" qu'elle a enfin compris le sens de la "véritable amitié). Grâce à ça, elle a vraiment changé. Elle est devenue plus gentille envers les autres
Spoiler:

elle est devenue aussi , moins agressive et plus compatissante
(elle qui rejetait et ne donnait aucune compassion).

Spoiler:

Spoiler:

Bref, ce film est triste, riche en émotions, très émouvant.

Tout ça nous fait réfléchir sur les difficultés de la vie. (les dures réalités de la vie). [Quand on a un cancer]. Ainsi que le véritable sens de l'amitié.

A conseiller ! Si vous aimez ce genre d'histoire ! Wink

Oui, je sais, j'aime bien faire des phrases constructives ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Dear Friends
Page 1 sur 1